Divertissements à la carte

• Les films de la semaine :
  • Pour les enfants —>
  • PNG - 692.4 ko

Scooby-Doo - Le clash des Sammys /

• "Scooby et ses amis visitent un ranch qui a la réputation d’être hanté par un inquiétant cow-boy. Le spectre serait en outre un ancêtre de Sammy"
  • Pour les adultes —>
  • PNG - 302.2 ko

La Moustache /

• "Un jour, pensant faire sourire votre femme et vos amis, vous rasez la moustache que vous portiez depuis dix ans. Personne ne le remarque ou, pire, chacun feint de ne l’avoir pas remarqué, et c’est vous qui souriez jaune. Tellement jaune que, bientôt, vous ne souriez plus du tout. Vous insistez, on vous assure que vous n’avez jamais eu de moustache. Deviendriez-vous fou ? Voudrait-on vous le faire croire ? Ou quelque chose, dans l’ordre du monde, se serait-il détraqué à vos dépens ?"
  • Les spectacles de la semaine :
  • PNG
  • Pour les enfants —> L’enfant et les sortilèges /
  • "Un enfant, enfermé dans sa chambre d’une vieille demeure normande, éprouve de grandes difficultés à se concentrer sur ses devoirs. Sa mère survient, le gronde et le punit en le contraignant à rester seul dans la pièce jusqu’au dîner. Exaspéré, l’enfant se rue sur les objets et les animaux domestiques qui l’entourent et tente de les détruire tous. Lorsque sonne l’heure des sortilèges, les objets se rebellent et entreprennent de le persécuter en paiement de sa violence. Le petit garçon trouve alors refuge auprès de sa mère..."
  • PPNGpour les adultes —> Raymonda /
  • "Dans un Moyen Âge fantasmé, le ballet met en scène une jeune noble, Raymonda, à qui la croisade a ravi son fiancé, Jean de Brienne, et que convoite le prince sarrasin Abderrahmane..."
  • PNGEvasion : Mont-Saint-Michel :Le Labyrinthe de l’Archange /
  • "À la faveur d’un vaste chantier de restauration, historiens et archéologues lèvent le voile sur les mystères architecturaux du Mont-Saint-Michel, un monument qui n’a cessé de se reconstruire au cours de ses treize siècles d’histoire tumultueuse"
  • PNG Livre audio : L’île au trésor (Robert Louis Stevenson)
  • "Le jeune Jim Hawkins est le fils du gérant de l’auberge « L’Amiral-Benbow ». Un jour, un vieux loup de mer chargé d’un coffre, et nommé Billy Bones, débarque à l’auberge et s’y installe. Jim est tout à la fois fasciné et terrifié par ce marin colérique, violent et ivrogne, d’autant qu’une obscure menace semble planer sur ce dernier
  • JPEGBD à lire en ligne : L’Ange aux ailes de lumière /
  • "48H après avoir atterri sur Væroya, les jeunes agents Jatred et Valika ont la moitié de la planète aux trousses. Arriveront ils à rallier le pays des "Anges de lumière" ?"

Article publié/Mis a jour le 17 juin - Lu 117 fois.