EN BOURGOGNE DU SUD , A DEUX PAS DES GRANDS VINS ET DU PARC NATUREL REGIONAL DU MORVAN, A 40mn DE LYON ET 1h30 DE PARIS ... UN GRAND BOL DE NATURE VOUS ATTEND !

Chantal Cordelier, nouveau maire du Breuil

Retour vers : L’ACTUALITE DU BREUIL

Chantal CORDELIER aux côtés de Philippe BAUMEL

Le conseil municipal du 3 décembre a élu un nouveau maire du Breuil : Chantal Cordelier, qui assumait les fonctions de 1ère adjointe depuis 2008.

Député de la 3ème circonscription de Saône-et-Loire depuis juin dernier, Philippe Baumel a en effet mis un terme à son mandat de maire, ainsi qu’il s’y était engagé devant les électeurs lors de la campagne des législatives. Opposé de longue date au cumul des mandats législatif et exécutif, Philippe Baumel devance donc le vote de la loi sur le non cumul prévu au printemps 2013. Il continue cependant de siéger au conseil municipal, mais en qualité de conseiller.

Chantal Cordelier était la seule candidate à la succession de M. Baumel. Elle a été élue par 24 voix et 3 nuls. C’est la première fois qu’une femme accède au fauteuil de maire du Breuil. Bernard Pillot devient 1er adjoint. La liste des autres adjoints est inchangée, chacun conservant les mêmes fonctions.

Article publié/Mis a jour le 5 décembre 2012 - Lu 538 fois.