EN BOURGOGNE DU SUD , A DEUX PAS DES GRANDS VINS ET DU PARC NATUREL REGIONAL DU MORVAN, A 40mn DE LYON ET 1h30 DE PARIS ... UN GRAND BOL DE NATURE VOUS ATTEND !

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Circulation interdite

La circulation est interdite dans les 2 sens du 9 au 17 octobre 2017 sur la D290 « Bois de Lauverne » pour travaux et une déviation sera mise en place.

En pièce jointe l’arrêté de la DRI.

Publié/Mis à jour le 3 octobre

Octobre rose

LE CANCER DU SEIN, PARLONS EN !

Publié/Mis à jour le 2 octobre

Nettoyons la Nature

Nettoyons la nature

Nettoyons la nature
Avec les enfants de l’acceuil de loisirs
AGISSONS ENSEMBLE
POUR PROTEGER
L’ENVIRONNEMENT

• Mercredi 27 septembre 2017
  • Par du Morambeau
  • 15h à 17h
Publié/Mis à jour le 21 septembre

Atelier informatique

ATELIER INFORMATIQUE
PNG - 57.7 ko

Initiation ou perfectionnement en informatique, sur tablette ou sur portable, apprendre à remplir des documents adminstratifs, factures, impôts... 6 séances seront programmées après le 15 octobre.

Centre F. Mitterrand : horaires en fonction des groupes Inscription à l’EPN jusqu’au 13 octobre : les mardis de 10h30 à 12h les jeudis de 14h à 15h30 au tel:03 85 73 92 82 ou epn@lebreuilbourgogne.fr

JPEG - 51 ko
Publié/Mis à jour le 21 septembre

Reprise des entrainements de tennis de table

JPEG - 12 ko

les entrainements de tennis de table recommenceront à partir du jeudi 24/08 à 18h pour les adultes, vendredi 25/08 à 19h pour la section Loisirs et du mardi 29/08 à 18h30 pour les jeunes.

> Pour rappel : les horaires d’entrainements de cette saison seront : mardi soir de 18h30 à 20h à jb dumay (jeunes et adultes si place)
>
mercredi de 13h30 à 15h30 à jb dumay (jeunes et adultes si place)
>
jeudi soir de 18h à 20h à jb dumay (adultes)

vendredi soir de 19h à 21h au pavillon pour la section Loisirs
>

Les licences sont cette année à : 90 euros pour les jeunes (catégories poussin, benjamins, minimes, cadets)
95 euros pour les adultes (juniors, séniors, vétérans)

55 euros pour les licences Promo (que les entrainements sans compétitions)

30 euros pour la section Loisirs.

Pour toute prise de licence il est nécessaire de fournir un certificat médical, des coordonnées (téléphone ou mail) pour recevoir les informations internes du club et le paiement de la licence (possibilité de payer en plusieurs fois, de chèques vacances, de participation des Comités d’entreprises).

Le 1er match par équipe aura lieu le 1er octobre en régionale et le 22 septembre en départementale.

Publié/Mis à jour le 29 août

Cours d’italien

Reprise des cours d’italien proposés par le Comité de Jumelage : une réunion d’information et les inscriptions auront lieu le mercredi 13 septembre à 18h30, ancienne mairie.
Ouvert à tous.
Le planning des cours, selon les niveaux, sera communiqué ce même jour.

Contact : 06 71 62 78 33

Publié/Mis à jour le 18 août

Les déchetteries

Du changement dans les déchetteries
En raison d’une augmentation progressive des tonnages déposés dans les déchetteries et afin de mieux répartir les apports au fil de la semaine pour respecter la réglementation, de nouvelles modalités ont été mises en place dans les déchetteries communautaires en 2016. Les horaires ont également été modifiés.

MODALITES D’ACCES
Particuliers : Pour accéder aux déchetteries, il est nécessaire de présenter un code d’accès (cryptogramme sous forme de QR-code), gratuit pour les particuliers domiciliés sur le territoire communautaire. Ce code peut être obtenu dans les déchetteries, sur présentation d’un justificatif de domicile.

Professionnels  : Pour accéder aux déchetteries, il est nécessaire d’apposer sur le pare-brise du véhicule de la société un badge autocollant. Ce badge peut être obtenu dans les déchetteries, sur présentation d’un extrait Kbis.

LES GRANDES LIGNES DU NOUVEAU REGLEMENT
Pour les particuliers, l’accès aux déchetteries est gratuit, dans la limite de 34 passages par année civile. Au-delà, l’accès est payant. Le volume des apports de déchets par passage est également plafonné.

LES HORAIRES
Déchetterie du Bois Morey à Torcy
Lundi : de 14h à 17h45.
Du mardi au samedi : de 9h à 11h45 et de 14h à 17h45.
Dimanche : de 9h à 11h45.
Fermeture les jours fériés.

Publié/Mis à jour le 8 septembre

Fête du bourg

Rendez vous le Vendredi 28 Juillet 2017
Animation musicale
Marché de Nuit

Jeux :
Animés par le Service Jeunesse

Grand feu d’artifice

Publié/Mis à jour le 13 juillet

Le guide de l’été du Breuil

Cliquez sur le lien afin d’obtenir le guide de l’été du Breuil 2017

Publié/Mis à jour le 7 juillet

Page Facebook de la Mairie

La commune a sa page Facebook

Afin de toucher un public plus vaste, et pour transmettre des informations en temps réel, la commune a créé sa page Facebook. Venez rejoindre tous ceux qui suivent la vie de la commune !
Pour partager un événement de la commune, retrouvez la communauté sur la page Facebook :

Publié/Mis à jour le 20 septembre

dimanche 15 octobre 2017