EN BOURGOGNE DU SUD , A DEUX PAS DES GRANDS VINS ET DU PARC NATUREL REGIONAL DU MORVAN, A 40mn DE LYON ET 1h30 DE PARIS ... UN GRAND BOL DE NATURE VOUS ATTEND !

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Avis d’enquête publique

Demande de déclaration d’utilité publique pour les travaux de création de la ligne à 225 000 volts Breuil-Henri Paul-Petit Boulay et valant mise en compatibilité des PLU d’Ecuisses, Le Breuil et Torcy.

Pour consulter cet avis, veuillez cliquer sur l’image ci-après.

Avis d’enquête publique RTE

Vous pouvez également télécharger le fichier PDF joint.

Publié/Mis à jour le 21 mai 2015

Communiqué Sécurité routière

Service d’information et d’accès au fichier national du permis de conduire
INFORMATION SÉCURITÉ ROUTIÈRE

La politique de lutte contre l’insécurité routière comporte 3 volets :

- le volet répressif : c’est l’indispensable contrôle des infractions

- le volet informatif : TELEPOINTS.INFO met gratuitement à votre disposition via le site sécurisé www.telepoints.info votre solde de points de permis de conduire.

- le volet pédagogique : www.permisapoints.fr : Les stages de sensibilisation au risque routier, dit "stages de récupération de points" sont un rendez-vous citoyen pour tous ceux qui partagent l’espace routier et qui souhaitent conserver leur titre de conduite à l’issue d’infractions répétées. Des stages sont régulièrement organisés à proximité du Breuil. L’accès direct aux places de notre région est désormais disponible sur cette page : https://www.permisapoints.fr/stage-recuperation-points-le-breuil-71670-proche.html
Logo Permis à points

Toutes les informations sur www.securite-routiere.gouv.fr

Publié/Mis à jour le 18 mars 2015

Nouveau ! "L’opération vélos"

Crédits : D3Designs sur Morguefile "L’opération vélos" lancée par le Service Jeunesse de la ville du Breuil consiste à récupérer des cycles de quelque nature que ce soit (VTT, courses, tricycles, trottinettes).

L’objectif ? Les jeunes travailleront à leur remise en état et en feront don à l’association de leur choix.

Nos jeunes sont très impatients de démarrer, et très motivés par ce projet qui leur permet d’aider des personnes qui n’ont pas leur chance.
Malheureusement, pour l’instant, la matière première leur manque !!

Alors, n’hésitez pas à contacter le Service Jeunesse pour plus de renseignements, les jeunes brogeliens seront heureux de pouvoir vous débarrasser des vieux cycles qui vous encombrent.
Et vous ferez acte de générosité !

Contact Service Jeunesse 03 85 73 90 52

Publié/Mis à jour le 16 février 2015

L’Espace public numérique modernisé

La communauté urbaine et la commune du Breuil ont officiellement présenté le 13 février 2013 le nouveau matériel de l’Espace public numérique, installé au sein de l’Espace François-Mitterrand.

Parallèlement à ce renouvellement, la communauté urbaine a procédé à la session à titre gracieux des anciens équipements au bénéfice de la commune.

Après Montceau et Montchanin, c’est au tour de l’Espace public numérique (EPN) du Breuil de bénéficier de six nouveaux postes informatiques dotés de logiciels récents, d’un serveur et d’une imprimante flambant neuve. Un investissement 13 450€€ financé à 50 % par la commune du Breuil et à 50% par la communauté urbaine.

Créé en 2005, cet espace public propose une grande variété de services allant d’usages simples comme internet, les logiciels bureautiques et messageries électroniques à des usages plus avancés tels que le laboratoire de langues ou le traitement photo.

Cet espace est en accès libre avec accompagnement mais accueille également des ateliers collectifs d’initiation ou de perfectionnement, ainsi que des séances dédiées aux scolaires.

Depuis 2003, neuf EPN sont répartis sur l’ensemble du territoire de la communauté.

Publié/Mis à jour le 14 février 2013

Le Breuil : un véhicule sponsorisé pour le service jeunesse

Le conseil municipal du Breuil a accueilli le 21 janvier 2013 la quinzaine d’annonceurs qui ont permis l’acquisition du nouveau véhicule du service jeunesse de la ville.

En présence des partenaires de cette acquisition, Chantal Cordelier et une partie du conseil municipal ont présenté le véhicule, un Renault Trafic, d’une capacité de neuf places, servira au transport des enfants et des ados participant aux activités de loisirs du mercredi et des vacances scolaires.

Le véhicule a été financé par la publicité achetée par les artisans, commerçants et associations du Breuil, mais aussi d’autres communes de la région du Creusot (Le Creusot, Montchanin, Saint-Sernin-du-Bois, Torcy, Saint-Pierre-de-Varennes…).

Publié/Mis à jour le 4 février 2016

Chantal Cordelier, nouveau maire du Breuil

Chantal CORDELIER aux côtés de Philippe BAUMEL

Le conseil municipal du 3 décembre a élu un nouveau maire du Breuil : Chantal Cordelier, qui assumait les fonctions de 1ère adjointe depuis 2008.

Député de la 3ème circonscription de Saône-et-Loire depuis juin dernier, Philippe Baumel a en effet mis un terme à son mandat de maire, ainsi qu’il s’y était engagé devant les électeurs lors de la campagne des législatives. Opposé de longue date au cumul des mandats législatif et exécutif, Philippe Baumel devance donc le vote de la loi sur le non cumul prévu au printemps 2013. Il continue cependant de siéger au conseil municipal, mais en qualité de conseiller.

Chantal Cordelier était la seule candidate à la succession de M. Baumel. Elle a été élue par 24 voix et 3 nuls. C’est la première fois qu’une femme accède au fauteuil de maire du Breuil. Bernard Pillot devient 1er adjoint. La liste des autres adjoints est inchangée, chacun conservant les mêmes fonctions.

Publié/Mis à jour le 5 décembre 2012

Le square du Pavillon

Quelques images du Square du Pavillon, nouvel espace reposant et champêtre : glycine, bassin et banc au rendez-vous de vos promenades.

Cliquez sur une image pour démarrer le diaporama
Publié/Mis à jour le 30 mai 2016

7ème NATURALIES BROGELIENNES

23 & 24 SEPTEMBRE 2017