vers l'accueil
"Bienvenue sur le site de la mairie du Breuil ."

Communiqués

Vous êtes ici : Accueil > VIE MUNICIPALE et ADMINISTRATIVE > Communiqués

Retrouvez dans cette rubrique les informations qui ont été diffusées ponctuellement sur notre site.

Au sommaire...

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Information Covid-19

INFORMATION

En cette période difficile, le préfet de Saône-et-Loire, Jérôme Gutton souhaite saluer toutes les initiatives prisespar les entreprises, comme les particuliers, pour participer à l’effort national de lutte contre la crise du Covid-19.

•Lors de ses entretiens avec les élus, et à l’occasion de ses échanges avec les sous-préfets et les services de l’État, plusieurs projets ont retenu son attention. À travers ces quelques exemples, le préfet souhaite rendre hommage à tous les Saône-et-Loiriens qui se sont impliqués dans de telles démarches.

• Fiat Power Train (FPT) à Bourbon-Lancy a constitué une chaîne de production de visières de protection par impression 3D à destination des personnels soignants. A ce jour, 260 visières ont été distribuées . L’entreprise est également capable de produire certaines pièces nécessaires à l’entretien des respirateurs artificiels.

• Le fabricant de meubles B MARLY, à Châtenoy-le-Royal, a décidé d’utiliser son stock de tissu pour produire des surblouses pour les centres hospitaliers. Un premier modèle est en cours de test au centre hospitalier de Chalon-sur-Saône. L’entreprise envisage une première série de 150 surblouses, dans l’attente de tissus supplémentaires.

• L’entreprise Cellande à Saint-Vincent-en-Bresse qui produit habituellement des produits d’hygiène aréorienté ses ressources pour produire du gel hydroalcoolique. Cet effort a été accompagné par lesservices de l’État afin de faciliter la constitution en toute sécurité d’une équipe supplémentaire de production et de garantir la sécurité environnementale du site.

• L’association d’insertion par l’emploi Tremplin à Pierre-de-Bresse, a participé à la confection de blouses pour les soignants. L’atelier de couture et une équipe de bénévoles travaillent désormais à la confection de masques en tissus.Cet élan de solidarité démontre, une nouvelle fois, qu’ensemble, dans le respect des gestes barrières, nous sommes plus forts. À tous un grand et chaleureux merci !
Il faut continuer à se mobiliser et ne pas relâcher nos efforts pour freiner la propagation du virus.

•Le 16 avril, selon l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté, 191 personnes malades du Coronavirus-Covid-19 étaient hospitalisées dans les centres hospitaliers et cliniques de Saône-et-Loire. Trentedeux patients nécessitaient une prise en charge en réanimation. Quarante-huit personnes continuaient à être suivies
en soins de suites et de réadaptation. 299 personnes étaient retournées à domicile après hospitalisation. Hier, 9 personnes sont décédées.

•Depuis le 12 mars, 113 personnes sont décédées des suites du Coronavirus en milieu hospitalier. Les personnes décédées en établissements d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes ne sont pas prises en compte dans ce chiffre, comme le rappelle l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté.

PDF - 57.6 ko
Publié/Mis à jour le 21 avril

Information

Information

Fermeture de la bibliothèque tous les samedis du mois d’Août.

Publié/Mis à jour le 18 juillet 2019

Information aux parents

Information aux parents

Compte tenu des fortes chaleurs, si certains parents souhaitent garder leurs enfants à domicile, ce vendredi 28 juin,

cela ne sera pas considéré comme une absence dans le cadre de l’obligation scolaire.
L’école élémentaire reste ouverte. L’école maternelle maintient sa sortie.

Publié/Mis à jour le 27 juin 2019

Conseil municipal

Conseil municipal : Lundi 18 février à 18h30 en mairie.

JPEG - 67.1 ko
Publié/Mis à jour le 18 février 2019

Communiqué

Diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques de la commune

Afin d’entretenir et de moderniser les réseaux de distribution d’électricité, ENEDIS organise la visite préventive du réseau électrique aérien 20000 volts. Le programme 2018, concerne 1400 kilomètres de lignes, dont certains sont situés sur le territoire de la commune du Breuil.

1. Ces survols ont pour objectif de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.

2. Analyser la végétation de part et d’autre des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance. ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à une société, qui va intervenir jusqu’au 23 NOVEMBRE 2018.

Cette information vous est transmise car les vols sont réalisés à très basse altitude.

Publié/Mis à jour le 2 novembre 2018

Fermeture exceptionnelle

A l’occasion du 1er novembre, les services municipaux seront exceptionnellement fermés le vendredi 2 novembre 2018.

Publié/Mis à jour le 25 octobre 2018

Réunion Portail famille

Mesdames, Messieurs

Comme vous le savez déjà ,le fonctionnement du service enfance jeunesse se modernise.
A compter du 1 er janvier 2018 , les inscriptions aux restaurant, garderie , NAP se feront par l’intermédiaire d’un ’’ portail famille ’’.

Afin de vous expliquer le fonctionnement de cette dernière, je vous invite à venir à la réunion de présentation qui aura lieu le : Jeudi 23 Novembre 2017à 18 h
Salle du Morambeau

Publié/Mis à jour le 11 avril
  

Aujourd'hui, nous sommes le

samedi 8 août 2020

Nous fêtons :



AGENDA : VOS PROCHAINS RDV

Voir tout l'agenda

MAGAZINE MUNICIPAL



Le blog de l'Espace Jeunes du Breuil
Covoiturage 71
Démarches administratives en ligne
Le site des services de l'Etat de Saône-et-Loire

Solidaire du commerce local

Bienvenue sur Route 71